Objectifs client
Le promoteur immobilier BPD Marignan souhaite annoncer le lancement commercial de son nouveau programme immobilier “Aromatik” situé à Viry dans le département de la Haute-Savoie.
Afin de toucher la population locale, les résidents accédants et primo-accédants, NON STOP MEDIA Rhône-Alpes est mandatée par l’agence Melbourne pour mettre en place un dispositif de communication de proximité.
Cible visée
Les locaux (accédants et primo-accédants)
La réponse de Non Stop Média
Pour répondre aux objectifs de BPD Marignan, NON STOP MEDIA Rhône Alpes propose le déploiement d’un dispositif de diffusion de supports tactiques.
Le sac à baguette publicitaire offre à la campagne de communication l’avantage d’une visibilité multipliée. Il bénéficie également d’un fort capital sympathie car il est associé au pain, aliment cher dans le cœur des français et à la relation que peut entretenir le client avec son commerçant de proximité.
De ce fait, 10 000 sacs à baguettes ont été imprimés et diffusés dans 6 boulangeries situées dans des villes et villages en périphérie du lieu du programme.
Les zones d’action se situent à Saint-Julien-en-Genevois, Vers, Marlioz, Andilly, Jonzier-Epagny et Vulbens.
La campagne a permis de diffuser les sacs à pain publicitaires sur une durée de visibilité de 15 jours environ.
Grâce à la mise en place de ce dispositif de supports tactiques, BPD Marignan a pu s’insérer en toute complicité dans le quotidien de sa cible à l’échelle locale, gagner en capital sympathie et en notoriété pour son programme.
Période de l'opération
9 mars 2017
Les éléments clés
- 10 000 sacs à baguettes diffusés
- 6 villes activées
- 6 boulangeries
« Des vélos taxis SFR à Grenoble
Diffusion SFR au Rallye Lyon Charbonniere »